Mare Alb, leader tunisien de la production de sel marin, annonce la création de DistriAlim, une nouvelle filiale logistique 100 % détenue par la maison mère. Cette structure, installée à Mghira et dotée d’un capital de 100 000 dinars, a pour mission de servir directement les détaillants (épiceries, commerces, supermarchés) en assurant une distribution plus fluide, plus transparente et entièrement digitalisée des produits de Mare Alb.
Pour répondre aux attentes croissantes des consommateurs et des pouvoirs publics en matière de qualité, de sécurité alimentaire et de transparence, Mare Alb crée sa propre filiale de distribution de ses produits pour maîtriser l’ensemble de la chaîne, jusqu’au point de vente.
Grâce à DistriAlim, l’entreprise pourra :
Au quotidien, DistriAlim permettra aussi d’approvisionner plus largement les détaillants avec les autres produits du groupe, comme la fleur de sel, les sels de cuisine naturelle ou encore les formats spécialisés pour les professionnels.
Cinq véhicules opéreront sur le Grand Tunis pour distribuer ses produits, avec un déploiement progressif sur tout le territoire national.
DistriAlim s’appuiera aussi sur Nomadis, un logiciel tunisien conçu pour les commerciaux. L’utilisation de cette solution permettra d’offrir un service plus agile et plus transparent pour les commerçants.
Le lancement de DistriAlim s’inscrit aussi dans la continuité des engagements RSE de Mare Alb en faveur d’une industrie alimentaire plus sûre, plus durable et plus proche des réalités du terrain.
« DistriAlim incarne notre volonté d’innovation, mais aussi notre responsabilité. En professionnalisant notre logistique, nous garantissons à nos consommateurs un sel de mer traçable, sûr et conforme à nos engagements de qualité », déclare M. Olivier Alfonsi, Directeur Général de Mare Alb.